dimanche 2 octobre 2016

De zéro... ou presque

Trois ans... P****** trois ans... Déjà trois ans... Seulement trois ans....

Trois ans et puis quoi ?

On pourrait croire que rien. On pourrait se dire qu'en troquant la campagne-forêt contre la grande ville, on recule, on s'enferme, on se perd. On pourrait.

Je ne blâme personne, j'y ai, moi-même, cru au début. 

Mais ça, c'était avant.

Alors est-ce vraiment le cas ? Trois ans et puis rien ? De tergiversations en digressions, n'ai-je pas progressé ?  Même pas d'un poil.

Certes, certaines choses n'ont pas changé, pas avancé, pas bougé (encore que, cette toile d'araignée a bien grandi, n'est-il pas ?).

Je répète ma question : de tergiversations en digressions, ai-je progressé ? 

Moi. Pas le niveau de peinture dans le bidon, hein. Et puis, bien fermé, le pot, la peinture, elle ne sèche pas. Na !

Bref. Ai-je progressé ?

Hé bah oui. J'en sais plus. Sur ce que je suis, ce que je vaux ( bien...), ce que je veux et ce que je ne veux pas (ou plus...). "Elle avance, elle avance, elle avance..." Je déplore quelques à coups parfois violents pour l'égo mais je tiens bon !

Allez, ce n'est pas le tout mais je dois en finir avec ce post énigmatique pour tous sauf pour moi, histoire de me saisir de cette lourde page que je m'apprête à tourner...

1 commentaire:

  1. oui déjà trois ans, l'air de rien, le temps file mais encore plus, lorsque l'on fait tout plein de choses. Entre potager, couture, administratif (maison et externe), musique, lecture,marches sans oublier cette sacro-sainte maison, non on ne peut pas dire que tu t'enfermes mais plutôt que tu te découvres (et nous avec). Continue et peut-être que vient le temps d'approfondir, ou a nouveau de la peinture, qui sait?

    RépondreSupprimer